L’Université Savoie Mont Blanc aux côtés des organisateurs d’ODYSSÉA

Publié le lun 1 Juin 2015

Cette année et pour la seconde fois, l’Université Savoie Mont Blanc s’est engagée aux côtés des organisateurs d’ODYSSÉA. L’établissement souhaite, par cette action, s’impliquer dans un moment phare de la cité mais avant tout afficher sa solidarité à  l’association dans la lutte contre le cancer du sein.

Créée en juillet 2002 à l’initiative de Frédérique Quentin, ancienne athlète de l’équipe de France d’athlétisme et de Frédérique Jules, kinésithérapeute, ODYSSÉA, association de loi 1901 à but non lucratif, récolte chaque année à travers la France et les Outre-mer, des fonds destinés à la lutte contre le cancer du sein. Ses marches et courses ont permis, depuis sa création, de rassembler plus de 405.000 personnes et de reverser dans chacune de ses villes étapes plus de 4,1 millions d’euros au profit de la recherche, de l’accompagnement des patientes et de leur famille, ou de l’information sur le dépistage précoce.

odysseadeux
DEPUIS 13 ANS ET PLUS DE 80 COURSES ORGANISÉES, UNE VAGUE ROSE, SYMBOLE FORT, SE RÉPAND DANS LES VILLES ÉTAPES.

LA VAGUE ROSE DÉFERLE SUR CHAMBÉRY

À Chambéry, la course ODYSSÉA s’est déroulée ce samedi 30 mai 2015. Plusieurs parcours ont été proposés pour permettre au plus grand nombre de participer, en courant ou en marchant. Plus de 8 200 participants se sont rassemblés dans le parc du Vernet dans un esprit de solidarité et de partage.

L’Université Savoie Mont Blanc a invité tous ses étudiants et personnels (enseignants, chercheurs et administratifs) à participer à cette grande cause. C’est dans cette optique qu’elle s’est engagée, par le biais d’une convention avec l’association, à prendre en charge une partie du coût de participation de ses coureurs.

Odysséa 2015 à Chambéry en images (crédit @Odysséa Organisation) : ici

Contact : Françoise Ducoeur, directrice du Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives