Diagnostic territorial de l’Espace Mont-Blanc : restitution de la 1ère phase de l’étude encadrée par le Pôle Montagne Inventive

29 novembre 2019 09:30 - 29 novembre 2019 11:30

L’Espace Mont-Blanc collabore avec le Pôle Montagne Inventive de l’Université Savoie Mont Blanc autour d’un diagnostic territorial. Ce travail, mené dans le cadre d’un projet européen franco-italien FEAST, a notamment pour objectif d’accompagner l’Espace Mont-Blanc vers la labellisation du Mont-Blanc au patrimoine mondial culturel UNESCO.

Une première phase du projet a consisté à comprendre la manière dont les usagers se représentent et vivent leur territoire. Pour ce faire, des étudiants de l’Université Savoie Mont Blanc issus de plusieurs formations, accompagnés par des enseignants et des chercheurs, ont mené un travail de recherche et une étude sur le terrain. Une centaine d’entretiens ont été organisés auprès de la population locale, des acteurs économiques, des représentants des collectivités, etc.

Acteurs et actrices impliquées dans le développement de l’Espace Mont Blanc, nous sommes heureux de vous convier à la restitution cette 1ère étape du projet le :

Vendredi 29 novembre à 9h30
au Centre des Congrès Le Majestic – 241 Allée du Majestic – CHAMONIX

La présentation et le temps d’échanges seront suivis d’une collation déjeunatoire.

PARTICIPATION

Entrée libre sur inscription par courriel avant le 26 novembre 2019 : [Inscription ici]

CONTACTS

• Sur les travaux de l’Université Savoie Mont Blanc autour de l’Espace Mont-Blanc : Arnaud Grandjacques /04 79 75 94 31