Développement territorial et attractivité – Se poser les bonnes questions !

16 novembre 2020 14:00 - 16 novembre 2020 16:00

Les transformations profondes que le secteur touristique a connues ces dernières années ont tracé la voie à de nombreux questionnements sur la nature même du tourisme, sur ses modalités, sur ses répercussions. Les efforts ont été principalement concentrés sur l’adaptation de l’offre touristique à la demande visant à appréhender toujours mieux les nouvelles attentes de clientèles en recherche d’un tourisme d’expérience, de vie, le reconnectant à son environnement ; mais également à s’adapter aux moyens d’information et de construction de séjour d’une clientèle multiforme et évolutive.

Cette approche basée sur l’adaptation ne suffit plus. La fragilité du secteur, mise en exergue par la crise actuelle, les impacts du tourisme sur l’environnement, sur les populations locales, sur la répartition des richesses sur les territoires, etc. interrogent en profondeur sur le tourisme en lui-même et sur sa place dans le développement territorial.

Ces questionnements de fond appellent une réflexion pluridisciplinaire et collective entre visiteurs, habitants, politiques et acteurs économiques du tourisme sur les territoires où l’anticipation devient le maître mot et le collectif incontournable !

Ils témoigneront :

MOTS CLÉS : attractivité, développement territorial, design de services, anticipation, prédictif, co-construction, collectif, R&D, collectif, catalyseur d’énergies, etc.

UN RENDEZ-VOUS PROPOSÉ DANS LE CADRE DE LA 13e SEMAINE EMPLOI & ENTREPRISE À L’UNIVERSITÉ

Cette rencontre est proposée dans le cadre de la 13e Semaine Emploi & Entreprise qui se déroulera du 16 au 19 novembre sous une forme inédite : 100% digital. Conçu comme un véritable festival, cet événement poursuit l’ambition de raconter aux étudiants « la vraie vie professionnelle »Pendant 4 jours étudiants, professionnels et enseignants se retrouvent et échangent autour de sujets d’actualité.

POUR PARTICIPER !

Table-ronde en ligne gratuite ouverte à tous.

Accessible via TEAMS sous le lien suivant : [Cliquer ici pour participer à la rencontre]