Qualité de vie et attractivité du territoire du Valbonnais : une étude encadrée par le Pôle Montagne Inventive de l’USMB

22 novembre 2019 16:00 - 22 novembre 2019 18:00

Tout part d’une rencontre de certains locaux du territoire du Valbonnais avec le Pôle « Montagne Inventive » (PTMI) de l’Université Savoie Mont Blanc. Comment améliorer la vie et l’attractivité de ses vallées ? Comment mieux mettre en commun et s’appuyer sur ses richesses ? Comment mieux les organiser ? Comment améliorer ses services pour une meilleure qualité de vie ?

Dans le cadre d’une démarche participative incluant tous les usagers : habitants, entreprises/artisans, institutionnels (élus, ONF, etc.), socio-professionnels (hébergeurs, restaurateurs), touristes, résidents secondaires, une étude a été menée par le Pôle Montagne Inventive pour mieux cerner les usages et les représentations du territoire pour améliorer la qualité de vie de ses usagers et son attractivité.

222 entretiens ont été organisés depuis le mois de juillet. Les résultats de cet important travail mené par des étudiants de l’IAE Savoie Mont Blanc, des enseignants, des chercheurs et des consultants experts des territoires de montagne et des problématiques d’attractivité seront publiquement présentés en présence des équipes qui mènent le projet, des représentants des territoires concernés et des usagers le :

VENDREDI 22 NOVEMBRE 2019
à 16h à la salle des Fêtes du PERIER

Les communes concernées : Chanteperier, Entraigues, Ornon, Oulles, Valbonnais, Valjouffrey, Villard Reymond,