Quand le concert anniversaire des 10 ans de la section aménagée musique-études de l’IUT d’Annecy fait trembler l’Espace Rencontre !

Publié le mar 26 Sep 2017

La journée de rentrée institutionnelle de l’Université Savoie Mont Blanc (USMB) s’est clôturée par le concert anniversaire des 10 ans de la section aménagée musique-études de l’IUT d’Annecy.

Deux groupes d’étudiant.e.s de la section aménagée musique-études de l’USMB, « Les Rescapés » et « Pipette et les garçons », ont fait vibrer les étudiant.e.s et les personnel.e.s de l’USMB sur des sons pop-rock et fun. Le public impressionné a pu (re)découvrir le talent incroyable de ces jeunes artistes.

LES SECTIONS AMÉNAGÉES MUSIQUE-ÉTUDES DE L’USMB

L’Université Savoie Mont Blanc offre aux artistes la possibilité de concilier études et pratique de haut niveau en proposant des sections aménagées au sein des deux IUT de l’USMB.

La section musique-études propose des horaires aménagés permettant aux artistes de haut niveau (membre d’un conservatoire, d’une école de musique, de danse, etc.) en DUT, de concilier leur cursus artistique (musique ou danse) avec leurs études universitaires.

À l’IUT D’ANNECY

Ces aménagements d’horaires concernent trois départements  de l’IUT d’Annecy :

• Mesures physiques (MPh)
  • Génie électrique et informatique industrielle (GEII)
  • Génie mécanique et productique (GMP)

Grâce à son partenariat avec le Conservatoire à rayonnement régional d’Annecy, les étudiant.e.s artistes de haut niveau de l’USMB ont accès à 90 disciplines en musique, en danse et en théâtre, organisées en 12 départements pédagogiques, de l’éveil à la formation des amateurs, des cursus à visée professionnelle, de nombreux ensembles vocaux et instrumentaux de toutes dimensions, des ateliers pratique amateur encadrée, etc.

À l’IUT DE CHAMBÉRY

Depuis 1999, l’IUT de Chambéry propose le DUT Gestion administrative et commerciale des organisations (GACO) en section aménagée musique-études. La formation musicale est assurée par le Conservatoire à Rayonnement Régional de Chambéry et l’Association pour l’enseignement des musiques actuelles (APEJS) à la Cité des Arts de Chambéry.

Crédits Photos : Yannick Perrin