Retour sur la dernière master class de l’année à l’IAE Savoie Mont Blanc

Publié le jeu 23 Mar 2017

Le Club des Entreprises de l’Université Savoie Mont Blanc et l’IAE Savoie Mont Blanc programment régulièrement des Master Class, consistant à mêler entreprises et étudiant-e-s dans un cours-conférence de deux heures, avec un-e intervenant-e et sur un sujet exceptionnel.

La dernière édition des Master Class a eu lieu à l’IAE Savoie Mont Blanc sur le domaine universitaire d’Annecy-le-Vieux sur le thème « Quelle croissance dans un environnement plus incertain ? Analyse de la conjoncture internationale et européenne ». L’équipe pédagogique du département management de l’IAE Savoie Mont Blanc a accueilli à cette occasion, Laurent Fraisse, directeur départemental de la Banque de France.

master-class-CDE-Banque-de-France-Fraisse-2017_

Les étudiant-e-s du master Management ont pu partager avec des professionnel-e-s la présentation de l’étude « Les entreprises en Auvergne-Rhône-Alpes : Bilan 2016 et perspectives 2017 » à partir d’une enquête réalisée auprès d’un panel de près de 5 000 entreprises de la région. Cette étude a permis de découvrir de manière très précoce les performances des entreprises de la région par grands secteurs d’activité et de connaître les prévisions des chefs d’entreprises pour l’année prochaine.

Crédits photos : Club des Entreprises