Retour sur le Greenball 2016 de l'Université Savoie Mont Blanc

Publié le lun 11 Avr 2016

Le 3e tournoi universitaire de Greenball organisé par l’Université Savoie Mont Blanc en collaboration avec les acteurs du handball du territoire (Chambéry Savoie Handball, le Comité Savoie de Handball, Pôle Sud Handball Club, Savoie Alpes Sport Formations, la Ligue Dauphiné-Savoie de Handball, Spor’Team Development, etc.) a remporté une nouvelle fois un vif succès. Ce tournoi dont l’ambition était de faire découvrir le handball de façon ludique s’intégrait dans la journée de lutte contre les discriminations « Shoot les discriminations » organisée par l’USMB.

Plus de 140 étudiants de différentes filières se sont rassemblés formant 25  équipes mixtes (dont 4 grenobloises), en présence de joueurs professionnels de handball. Pendant que certaines équipes s’affrontaient sur les 8 terrains de Greeenball, d’autres participaient à des activités annexes : handfit, tir de penaltys avec un gardien professionnel, mesure de vitesse de tir au radar, ou encore tir acrobatique avec trampoline.

greenball-radar

À PROPOS DU TOURNOI DE GREENBALL

Le projet a vu le jour en 2014 sous l’impulsion de l’Université Savoie Mont Blanc en collaboration avec la Ligue Dauphiné-Savoie de Handball, le Comité Savoie de Handball et le Chambéry Savoie Handball. Réunissant l’an passé 98 participants pour sa 1ère édition et plus de 140 étudiants l’année dernière, l’objectif du tournoi est d’offrir aux étudiants venus des trois sites de l’université (Annecy-le-Vieux, Jacob-Bellecombette et le Bourget-du-Lac) la possibilité de découvrir le handball autrement.

greenball-2

Contacts :

• Relation presse | Responsable Communication Projet Greenball : Julie GOYARD  | 06.30.03.91.96
  • Université Savoie Mont Blanc | Responsable Projet Greenball  : Olivier BOUTHENET | 06.79.69.98.49

bandeau-partenaires-greenball-2016