Association Sportive de l’USMB

Publié le mer 13 Oct 2021

L’ASUSMB est une association sportive permettant aux étudiantes et étudiants de participer aux compétitions universitaires organisées par la Fédération Française de Sport Universitaire (FFSU).

Pour 25 euros par an, la licence FFSU permet aux étudiantes et étudiants adhérents de s’inscrire aux compétitions organisées au niveau académique, puis, selon leurs résultats, aux phases finales régionales, nationales ou internationales.

Tout au long de l’année, l’ASUSMB, en collaboration avec le Service des Sports, propose également de nombreux rendez-vous alliant sport et esprit d’équipe : nuit du volley, nuit du badminton, corrida nocturne ou encore tournoi de Green Ball, ces événements annuels ouverts à toutes les étudiantes, tous les étudiants et le personnel de l’université, permettent de dynamiser la vie étudiante sur les campus et de contribuer au développement des liens de la communauté universitaire.

Comment adhérer à l’association ?

• Vous devez remplir ce formulaire : Formulaire inscription AS 25€ 2021 2022
  • Fournir un certificat médical de moins d’un an d’absence de contre indication à la pratique de sport, ou licence fédérale 2021-2022
  • Règlement par chèque de 25 euros de la licence ou en ligne sur hello asso

Vous pouvez déposer vos documents aux gymnases Emile allais sur le campus du Bourget ou à la halle des sports de Jacob auprès de agents d’accueil.