Table-ronde « Le devenir de l’hébergement de montagne » – 4 ème LUNCH SEMINAR du projet Alcotra « FEAST »

23 avril 2018 12:00 - 23 avril 2018 14:00

L’hébergement occupe une place importante dans l’offre touristique de montagne. Comme elle, il évolue avec les nouvelles tendances touristiques. Pour répondre à ces nouveaux enjeux, l’Université Savoie Mont Blanc et ses partenaires organisent une table d’échanges entre 4 experts franco-italiens le lundi 23 avril 2018, de 12h à 14h, sur le campus de Chambéry/Jacob-Bellecombette.

Emilio Conte, Directeur de l’Associazione degli Albergatori della Valle d’Aosta ; Camillo Rosset, Vice-Président de l’Associazione degli Albergatori della Valle d’Aosta ; Jean-Pierre Jorcin, Président de la Fédération Autonome Générale de l’Industrie Hôtelière Touristique et Marie Dupraz, Responsable Développement et Qualité chez Gîtes de France Savoie débattront autour de 3 grandes questions :

• Quelles sont les évolutions des attentes de clientèle en matière d’hébergement de montagne ? Comment les prendre en compte ?
  • Une diversification de l’offre « hébergement » : entre difficultés et opportunités ?
  • Quelle place de l’hébergement dans l’attractivité d’une destination ?

La table-ronde aura lieu au bâtiment 24, dans les locaux de l’IAE Savoie Mont Blanc, en salle 24203. Un panier repas sera fourni aux étudiants qui participent au séminaire. Événement gratuit sur inscription.