Trois nouveaux chargés de mission pour l’Université Savoie Mont Blanc

Publié le lun 19 Jan 2015

Nathalie Cayla, professeure agrégée au Centre Interdisciplinaire Scientifique de la Montagne (CISM) et chercheure au laboratoire EDYTEM, a été nommée chargée de mission culture scientifique. Poursuivant la mission conduite par Nathalie Kardos, elle souhaite développer l’implication des différents laboratoires dans le cadre de la Fête de la Science et inscrire l’Université Savoie Mont Blanc dans le dispositif de la Nuit Européenne des Chercheurs.

Annie Rouard a pris ses fonctions de chargée des relations avec l’Institut Français du Tourisme (IFT). Professeure à l’IAE Savoie Mont-Blanc, elle est attachée à la question du tourisme qu’elle estime complémentaire des métiers du sport. Elle a mis en place des formations continues franco-suisses dans le secteur du tourisme (licence et EMBA « Innovation Touristique ») et a par ailleurs développé une formation licence « tourisme » pour un public d’étudiants chinois. Elle participe activement à la création d’un pôle touristique d’excellence transfrontalier labellisé par l’IFT.

Frédéric Turpin a été nommé chargé de mission francophonie. Professeur des universités en Histoire contemporaine et directeur du laboratoire Langues, Littératures, Sociétés, Études Transfrontalières et Internationales (LLSETI), Frédéric Turpin a participé à l‘intégration de l’Université Savoie Mont Blanc au réseau international des Chaires Senghor de la francophonie, une chaire dont il est actuellement titulaire.

Contact : Présidence de l’Université Savoie Mont Blanc