Trois podiums pour l'USMB en Coupe de France universitaire de Trail !

Publié le mer 11 Mai 2016

10 étudiant-e-s de l’USMB ont participé ce printemps à la Coupe de France universitaire de Trail 2016 à la Pierre-Percée, entre Meurthe-et-Moselle et Vosges. À l’issue de la compétition, 5 d’entre eux finissaient dans le top ten du classement, dont 2 sur un podium.

Chez les filles, Mathilde Vacoret, étudiante en 1ère année de Licence de Psychologie à l’UFR Lettres, Langues et Sciences Humainesdécroche la médaille d’argent, derrière la Lyonnaise Corail Bugnard. Aux places d’honneur, on retrouve également deux étudiantes de l’USMB, puisque Agathe Brechemier, étudiante en 2ème année de DUT Sciences et génie des matériaux (SGM) à l’IUT de Chambéry et Fanny Droz-Vincent, étudiante en 1ère année de Licence Sciences de la vie à l’UFR Sciences et Montagne, se classent respectivement 4ème et 6ème.

Chez les garçons, Nicolas Triboulot (à gauche sur la photo), étudiant en 2ème année de DUT Gestion administrative et commerciale des organisations (GACO) à l’IUT de Chambéry, prend également l’argent, à seulement 52 secondes du parisien Thomas Cardin, avec une moyenne de 14,32 km/h sur les 21,8 km.

Avec ces excellents résultats, nos étudiants empochent également le podium par équipe devant l’INSA de Lyon et Toulouse Paul Valéry !

coupe-france-universitaire-trail-2