Un chercheur dans la classe

Publié le jeu 3 Sep 2015

Dans le cadre d’Imaginascience, événement gratuit les 14 et 15 octobre prochains, des interventions avec les scolaires sont programmées. A cette occasion notamment des chercheurs présenteront leur métier en salle de classe. Ces rencontres d’environ 1h se veulent participatives, interactives et ludiques. Les objectifs de ces rencontres sont :

• permettre aux lycéens de découvrir la science et ses métiers
  • d’aider les jeunes publics à se représenter un métier de science
  • de permettre aux jeunes d’acquérir une autre vision du monde de la recherche
  • de rendre la science accessible à tous.

Des chercheurs du Centre Hospitalier Annecy Genevois, de l’Université Savoie Mont Blanc, des universités de Grenoble et l’INSA de Lyon partent à la rencontre des lycéens pour leur parler de leur métier.

À cette occasion, Christine GALEZ, enseignante à l’École d’ingénieurs Polytech Annecy-Chambéry  et chercheure au laboratoire Systèmes et Matériaux pour la Mécatronique (SYMME) interviendra pour faire découvrir son métier à des lycéens d’Annecy. Elle sera également présente le 5 octobre au Lycée Lachenal, en Haute-Savoie, pour parler du métier de chercheur devant 2 classes de lycéens de terminale scientifique.

logoTurbine