Un exemple de reconversion au département STAPS

Publié le mar 20 Jan 2015

Benjamin Gille, joueur professionnel du Chambéry Savoie Handball depuis 2000, a plus de 250 matchs en D1 à son actif. Champion de France en 2001, vainqueur de la Coupe de la Ligue et du Trophée des Champions, il compte aussi trois sélections en Équipe de France.

Titulaire d’un DUT Techniques de commercialisation et d’une Licence Professionnelle Commercialisation des produits et services sportifs obtenus à l’IUT d’Annecy, Benjamin suit actuellement, dans le cadre d’un projet de reconversion dans les métiers de la santé, des modules de formation en sciences de la vie au sein de la filière Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS), une filière centrée sur les métiers du sport qui bénéficie de très bons taux d’insertion professionnelle dans différents secteurs : l’enseignement, l’ergonomie du matériel sportif, l’entraînement sportif, les milieux du handicap, les secteurs du marketing et du management.

Benjamin est accompagné par Nicolas Forestier, enseignant au sein du département STAPS, responsable du parcours Science, Kinésithérapie, Sport et chercheur au Laboratoire de Physiologie de l’Exercice (LPE).

Contact : Pierre Bavazzano