Un nouveau complexe sportif au cœur du campus d’Annecy-le-Vieux

Publié le mer 15 Fév 2017

Donner aux sportifs/ves  de haut niveau de l’Université Savoie Mont Blanc des infrastructures répondant à leurs besoins, tout en offrant aux autres étudiant-e-s la possibilité de pratiquer de nombreuses activités sportives, telle est la raison de ce projet d’envergure.

HalleSportiveAnnecyVue-interieure_
D’une surface de 3 200 m², le complexe disposera d’une grande salle pour les sports collectifs avec :
  • 250 places en gradins,
  • une piste de sprint de 60 m,
  • un espace escalade avec un secteur mur d’escalade et un secteur blocs,
  • deux salles de musculation (une réservée pour les sportifs de haut niveau),
  • une salle de fitness,
  • un local rangement et entretien des vélos,
  • 3 blocs de vestiaires dont un indépendant pour la pratique extérieure,
  • une salle polyvalente de 200 m² pour accueillir des activités d’expression corporelle, danse et des sports de combat sans chute,
  • des salles de réunion et des bureaux,
  • une infirmerie.

Ce complexe sportif d’agglomération permettra d’accueillir les 5 000 étudiant-e-s du site annécien de l’Université Savoie Mont Blanc et d’offrir un lieu privilégié pour l’entrainement des 400 étudiant-e-s sportifs-ves disposant d’un aménagement d’études collectifs(section sport-étude) ou individuel (dans le cadre de la charte d’accueil des sportifs de haut niveau).

La construction de l’équipement est porté en maîtrise d’ouvrage par le Grand Annecy et cofinancé par l’agglomération du Grand Annecy, la Ville déléguée d’Annecy-le-Vieux commune d’Annecy, le Département de la Haute-Savoie et la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Les travaux de cette nouvelle installation débuteront en juillet 2017 pour une livraison programmée en mars 2019.

Contact : vppatrimoine@univ-smb.fr

footer_logo_Grand_Annecy