Une nouvelle formation pour les futurs conseillers patrimoniaux à l'IAE Savoie Mont Blanc

Publié le mer 6 Mai 2015

« Conseiller Patrimonial Agence » : un métier auquel préparera désormais l’IAE Savoie Mont Blanc dès la rentrée prochaine.

Rattaché au département Économie – Finance, le nouveau parcours du master Banque « Conseiller Patrimonial Agence » vient s’ajouter au parcours Chargé d’affaires Professionnels et PME. Ces deux formations sont proposées en alternance sur le campus universitaire d’Annecy-le-Vieux.

La formation a pour but de préparer les étudiants à piloter un portefeuille de clients particuliers et à les accompagner dans la mise en œuvre de leurs stratégies patrimoniales. À l’issue de la formation, les diplômés ont vocation à intégrer le secteur de la banque, notamment en agence bancaire, ou des sociétés de gestion de patrimoine. Le secteur bancaire offre à ses personnels diplômés de master des perspectives de carrière variées (analyse financier, chargé d’affaires entreprises, directeur d’agence, directeur de secteur, gestionnaire de patrimoine, banque privée, métiers du siège, etc.).

L’atout principal de cette formation réside dans l’étroit partenariat liant l’IAE Savoie Mont Blanc au secteur de la banque notamment au travers de sa collaboration avec le Centre de Formation de la Profession Bancaire (CFPB) et le Centre de Formation d’Apprentis (CFA) de la banque. Ce partenariat permet aux formations de cibler au mieux les attentes de la profession, favorisant ainsi l’insertion professionnelle des étudiants.

master-bank

INFORMATIONS PARCOURS ET CANDIDATURES