Une cinquantaine de partenaires internationaux à l’USMB pour y apprendre le français et découvrir la région

Publié le mar 26 Sep 2017

Cet été, l’Université Savoie Mont Blanc a accueilli une cinquantaine de représentants d’universités partenaires venus de toute l’Europe (11 pays) pour y pratiquer la langue française à Chambéry et y découvrir l’environnement exceptionnel de l’USMB.

Répartis dans 5 groupes de niveaux de français, les partenaires ont eu l’occasion de pratiquer leur français en discutant par exemple du système d’enseignement supérieur national, de la culture et des traditions françaises, de la vie quotidienne, etc. Ils ont par ailleurs pu apprécier les paysages du territoire Savoie Mont Blanc ainsi que sa gastronomie.

DES AMBASSADEURS DU TERRITOIRE PARTOUT DANS LE MONDE

Pour l’Université Savoie Mont Blanc, l’accueil des partenaires internationaux revêt une importance particulière car c’est en visitant notre université et en appréciant l’accueil qui leur est réservé que les partenaires deviennent « ambassadeurs » et prescripteurs de l’établissement auprès de leurs étudiant-e-s et de leurs collègues.

Mission accomplie puisque 100% des participant-e-s ont jugé l’accueil bon voire excellent, 91% d’entre eux pensent avoir progressé en français, et 97% estiment que la semaine a répondu à leurs attentes. La plupart d’entre eux espèrent revenir prochainement.

Contact : Direction des Relations Internationales