Une deuxième session du DAEU B numérique ouvrira à la rentrée prochaine

Publié le mar 21 Mar 2017

Dans le cadre de la formation tout au long de la vie, le Service Universitaire de Formation Continue et d’Éducation Permanente (SUFCEP) de l’USMB propose depuis la rentrée 2016, un diplôme national en cours du soir, équivalent au baccalauréat et orienté numérique : le DAEU B-Scientifique (Diplôme d’Accès aux Études Universitaires) à l’IUT de Chambéry. À la rentrée 2017, une deuxième session sera proposée.

LE DAEU, UN TREMPLIN VERS L’EMPLOI

Cette formation s’adresse à ceux et celles, ayant suivi préalablement un cursus scientifique, qui souhaitent reprendre leurs études dans le domaine des nouvelles technologies.

Proposé aux personnes âgées de 20 ans minimum, ce DAEU est un véritable tremplin pour :

• accéder à des formations du supérieur (licence, DUT, BTS, etc.),
  • préparer des concours de la fonction publique,
  • faciliter une ascension ou une réorientation professionnelle.

Ce cursus de 12 mois est assuré, en cours du soir (de 18h30 à 21h, 4 jours par semaine), par une équipe pédagogique d’enseignant-e-s et enseignant-e-s / chercheur-e-s.

campus-metiers-qualifications-mecanique

Récemment labellisé Grande École du Numérique pour ses projets pédagogiques, l’IUT de Chambéry propose une « coloration numérique » aux matières obligatoires du DAEU B scientifique :

• mathématiques avec remise à niveau et mathématiques pour l’informatique,
  • français intégrant de la rédaction web et professionnelle,
  • programmation web avec gestion de contenus et bases de données,
  • initiation aux systèmes connectés.

logo-GEN