Une magnifique journée de rentrée institutionnelle avec les étudiant.e.s, les enseignant.e.s, les personnel.le.s et les partenaires de l’USMB

Publié le mar 26 Sep 2017

Ce jeudi 21 septembre s’est déroulée une très belle journée dédiée à la rentrée de l’Université Savoie Mont Blanc (USMB) et à la mise en lumière de ses forces vives : ses étudiant.e.s et ses personnel.le.s.

Au programme : le raid d’accueil des sportives et sportifs de haut niveau de l’USMB, la conférence de presse de rentrée suivie de la cérémonie de rentrée solennelle qui a réunie près de 400 personnes.

Animée par deux talentueux étudiant.e.s de l’USMB, elle s’est tenue en présence de M. Christian Monteil, président du Conseil départemental de la Haute-Savoie, de Mme Marina Ferrari, vice-présidente Enseignement supérieur – énergie du Conseil départemental de la Savoie, de M. Bernard Accoyer 1er vice-président du Grand Annecy et Maire de la commune déléguée d’Annecy-le-Vieux et de M. Pierre Poles, conseiller communautaire du Grand Annecy, représentant le Maire d’Annecy. La journée s’est ensuite clôturée par le concert anniversaire des 10 ans de la section aménagée musique-études de l’IUT d’Annecy.

RAID DES SPORTIVES ET SPORTIFS DE HAUT NIVEAU DE L’USMB

Cette après-midi énergique et conviviale a fédéré les sportives et sportifs de haut niveau de toutes les filières de l’USMB au bord du lac d’Annecy.

[Plus d’informations sur le Raid des sportives et sportifs de haut niveaux de l’USMB]

CÉRÉMONIE DE RENTRÉE SOLENNELLE DE L’USMB

Près de 400 personnes, partenaires, étudiant.e.s et actrices et acteurs de l’USMB étaient présent.e.s pour saluer les réussites des étudiant.e.s de l’USMB.
Une remise de médailles très émouvante aux étudiant.e.s investi.e.s dans la vie associative et culturelle ainsi qu’aux sportives et sportifs de haut niveau a permis de saluer tout l’engagement des personnel.le.s de l’USMB à leurs côtés pour favoriser leur succès à la fois académique et extra-universitaire.

[Plus d’informations sur la cérémonie de rentrée solennelle de l’USMB]

CONCERT ANNIVERSAIRE DE LA SECTION AMÉNAGÉE MUSIQUE-ÉTUDES DE L’IUT D’ANNECY

Et pour terminer cette journée en apothéose, le concert anniversaire des 10 ans de la section aménagée musique-études de l’IUT d’Annecy a permis aux étudiant.e.s de l’IUT de montrer tout leur talent.

[Plus d’informations sur le concert anniversaire de la section aménagée musique-études de l’IUT d’Annecy]

Crédits photos : Yannick Perrin