Une rentrée « Top Chef » à l’IAE Savoie Mont Blanc !

Publié le lun 19 Sep 2016

À l’occasion de la rentrée universitaire, les étudiant-e-s en Management International de l’IAE, école de management de l’Université Savoie Mont Blanc, ont revêtu leur habit de chef et concocté un buffet aux allures de l’émission « Top Chef ». Un instant convivial qui marque chaque année la rentrée sur le site chambérien de l’IAE.

7e ÉDITION DE TOP CHEF « À LA SAUCE IAE »
Organisé pour la 7e année consécutive, cet événement festif marque la rentrée des étudiant-e-s de l’IAE Savoie Mont Blanc sur le site de Jacob-Bellecombette. Cette manifestation vise à accueillir les nouveaux étudiant-e-s et à créer du lien entre les promotions. C’est également l’occasion de rassembler les équipes administratives et enseignantes du campus.

Le concept
Encadré par deux enseignant-e-s, Amy Church-Morel et Dominique Péronnet, l’apéritif « Top Chef » est organisé de A à Z par les étudiant-e-s de Licence 3 Business et Commerce International, réparti-e-s en quatre équipes. En une journée, chaque groupe doit trouver un thème, un concept, une mise en scène et privilégier des produits « Bio et éthique ». Chaque buffet est ensuite évalué par les étudiant-e-s de 2ème année de master.

Un rendez-vous aux vertus pédagogiques
Une bonne entrée en matière pour les étudiant-e-s en Management international puisqu’il s’agit de « mener la construction de cet apéritif dînatoire comme un vrai projet en respectant un budget, un timing limité et en satisfaisant à des critères imposés » déclare Dominique Péronnet, professeur de langues. Ce travail sensibilise chacun au travail en équipe et aux enjeux de création d’un produit.