{"id":19068,"date":"2017-09-28T14:27:15","date_gmt":"2017-09-28T12:27:15","guid":{"rendered":"https:\/\/www.univ-smb.fr\/?p=19068"},"modified":"2017-10-11T14:14:09","modified_gmt":"2017-10-11T12:14:09","slug":"une-journee-de-partage-de-pratiques-pedagogiques-innovantes-pour-les-enseignant-e-s-de-lusmb","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.univ-smb.fr\/2017\/09\/28\/une-journee-de-partage-de-pratiques-pedagogiques-innovantes-pour-les-enseignant-e-s-de-lusmb\/","title":{"rendered":"Une journ\u00e9e de partage de pratiques p\u00e9dagogiques innovantes pour les enseignant.e.s de l’USMB"},"content":{"rendered":"

Plus de quarante enseignant.e.s ont particip\u00e9 \u00e0 la troisi\u00e8me journ\u00e9e de partage de pratiques p\u00e9dagogiques sur le site d\u2019Annecy.<\/p>\n

Organis\u00e9e par l\u2019IUT d\u2019Annecy<\/a> et le d\u00e9partement APPRENDRE<\/a>, cette manifestation \u00e9tait accueillie cette ann\u00e9e par le personnel de la biblioth\u00e8que universitaire de l’Universit\u00e9 Savoie Mont Blanc, dans ses locaux flambants neufs. \u00ab La BU est un lieu parfait, sympathique et informel qui change des salles de classe \u00bb se sont r\u00e9joui.e.s les participant.e.s.<\/p>\n

\"\"<\/p>\n

Les enseignant.e.s se sont r\u00e9parti.e.s le matin dans les 5 ateliers qui leur \u00e9taient propos\u00e9s. Ils\/Elles ont \u00e9voqu\u00e9 l\u2019utilisation des bo\u00eetiers de vote, l\u2019\u00e9valuation des enseignements par les \u00e9tudiant.e.s, le Projet Personnel et Professionnel (PPP), les usages du web, l\u2019\u00e9valuation des projets, ou encore le recours au jeu de plateau pour d\u00e9velopper l\u2019acquisition des comp\u00e9tences.<\/p>\n

Apr\u00e8s, un temps de restitution, les enseignant.e.s ont partag\u00e9 un d\u00e9jeuner dans les espaces verts \u00e0 proximit\u00e9 de la biblioth\u00e8que.<\/p>\n

L\u2019apr\u00e8s-midi a \u00e9t\u00e9 consacr\u00e9 \u00e0 la vid\u00e9o p\u00e9dagogique. Une table ronde a permis de s\u2019interroger sur les objectifs et les modalit\u00e9s de r\u00e9alisation d’une vid\u00e9o p\u00e9dagogique. Puis les participant.e.s ont b\u00e9n\u00e9fici\u00e9 d\u2019un atelier et d\u2019une visite de la salle de captation pour envisager les potentialit\u00e9s de cette innovation p\u00e9dagogique qui s\u00e9duit autant les enseignant.e.s que les \u00e9tudiant.e.s.<\/p>\n

\"\"<\/p>\n

Quelques t\u00e9moignages de participant.e.s :<\/strong><\/span><\/p>\n