{"id":2729,"date":"2015-05-28T10:37:27","date_gmt":"2015-05-28T08:37:27","guid":{"rendered":"https:\/\/www.univ-smb.fr\/?p=2729"},"modified":"2015-05-28T10:37:27","modified_gmt":"2015-05-28T08:37:27","slug":"eva-charnay-etudiante-a-liut-de-chambery-representera-le-dut-packaging-au-1er-concours-mondial-dinnovation","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.univ-smb.fr\/2015\/05\/28\/eva-charnay-etudiante-a-liut-de-chambery-representera-le-dut-packaging-au-1er-concours-mondial-dinnovation\/","title":{"rendered":"Eva Charnay, \u00e9tudiante \u00e0 l'IUT de Chamb\u00e9ry, repr\u00e9sentera le DUT Packaging au 1er concours mondial d'innovation"},"content":{"rendered":"
Eva Charnay, \u00e9tudiante en 1\u00e8re ann\u00e9e de DUT Packaging<\/a> \u00e0 l’IUT de Chamb\u00e9ry<\/a>, est retenue parmi les 6 finalistes du Concours Nimble Bee Design<\/strong>. Les \u00e9tudiants de son groupe ont particip\u00e9 en avril \u00e0 une semaine intense de \u00ab\u00a0cr\u00e9ation design\u00a0\u00bb. Tous participent \u00e0 un concours mondial<\/strong> lanc\u00e9 par une plateforme d’innovation collaborative nimblebee.com<\/strong> pour HEINEKEN<\/a> et PROCTER&GAMBLE<\/a>.<\/p>\n Pour\u00a0imaginer un nouveau packaging pour des bouteilles<\/strong> et de nouveaux emballages de lessive<\/strong>, les \u00e9tudiants ont \u00e9t\u00e9 encadr\u00e9s par 3 designers professionnels<\/strong> intervenant \u00e0 l’IUT de Chamb\u00e9ry :<\/p>\n Les jeunes \u00e9quipes cr\u00e9atives ont utilis\u00e9 pour la 1\u00e8re fois la plateforme num\u00e9rique collaborative pour \u00e9changer leurs id\u00e9es, premiers croquis et inspirations sur le projet, enrichissant ainsi leur propre cr\u00e9ation et celles de leurs confr\u00e8res. Ces deux univers ont particuli\u00e8rement inspir\u00e9 les jeunes fran\u00e7ais qui affrontent d’autres \u00e9quipes universitaires de Hong Kong, Taiwan, Pologne, Espagne, Mexique et Belgique.<\/p>\n Les meilleures \u00e9quipes retenues par les entreprises devront r\u00e9aliser leur maquette et d\u00e9ployer leur concept aupr\u00e8s de vrais consommateurs.<\/strong> Ce d\u00e9fi lanc\u00e9 par les grandes entreprises leaders de leur march\u00e9 est une mise en pratique concr\u00e8te de la formation.<\/p>\n\n