{"id":6554,"date":"2015-12-18T13:33:53","date_gmt":"2015-12-18T12:33:53","guid":{"rendered":"https:\/\/www.univ-smb.fr\/?p=6554"},"modified":"2015-12-18T13:33:53","modified_gmt":"2015-12-18T12:33:53","slug":"qui-est-g-sica-art-communication-image-research-group","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.univ-smb.fr\/2015\/12\/18\/qui-est-g-sica-art-communication-image-research-group\/","title":{"rendered":"Qui est G-SICA (Art, Communication & Image Research Group) ?"},"content":{"rendered":"

Image U-RSS by G-SICA<\/em><\/p>\n

MAIS QUI EST G-SICA ?
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Derri\u00e8re cette acronyme qui en dit long se cache (ou pas) un groupe n\u00e9 d’une volont\u00e9 interdisciplinaire de croiser plusieurs th\u00e9matiques de recherche<\/strong> autour des technologies de l\u2019Information-Communication, de l\u2019Image, de l’Hypertexte et de l\u2019Art Num\u00e9rique<\/strong>.<\/p>\n

Rattach\u00e9 au Laboratoire Langages, Litt\u00e9ratures, Soci\u00e9t\u00e9s, \u00c9tudes Transfrontali\u00e8res et Internationales (LLSETI<\/a>), ses objectifs, avec G-SICA, sont d\u2019aller \u00e0 la rencontre des spectateurs \u00e0 travers les outils num\u00e9riques. Comment concevoir avec les acteurs des territoires culturels, les partenaires socio-\u00e9conomiques les diff\u00e9rentes mani\u00e8res dont agissent les dispositifs hyperm\u00e9dias ?<\/p>\n

Innover, exp\u00e9rimenter, \u00e9tudier de nouveaux usages, cr\u00e9er des sc\u00e9narios hyperm\u00e9dias, \u00e9prouver les technologies pour en comprendre les effets, les modes de r\u00e9ception, leur potentiel esth\u00e9tique (et artistique pour la plupart) telle est la vocation de G-SICA.<\/p>\n

EN SAVOIR PLUS \u00a0<\/span><\/strong><\/p>\n