Si vous êtes originaire d’outre-mer et affecté en métropole, vous pouvez bénéficier, sous certaines conditions, d’un congé bonifié, tous les 2 ans, pour retourner dans votre territoire d’origine.
Le congé bonifié est un congé spécifique qui peut vous être accordé si vous êtes fonctionnaire ou contractuel en contrat de travail à durée indéterminée.
Le congé bonifié consiste en la prise en charge, par l’administration, des frais de transport pour vous permettre de retourner en congé dans votre territoire d’outre-mer d’origine.
Votre droit à congés s’établit en fonction de certains critères. Ainsi, vous devez justifier que le centre de vos intérêts moraux et matériels se trouve dans le territoire d’outre-mer pour lequel vous demandez la prise en charge de votre congé bonifié.
Le calendrier, commun à tous les personnels de l’université (personnels enseignants et personnels administratifs) pour bénéficier d’un congé bonifié s’étale sur deux périodes. Ainsi les dates butoirs pour les agents sont :
– 29 novembre 2023 pour la 1ère période,
– 6 mars 2024 pour la 2ème période.
En savoir plus
Pour plus d’information, consultez la note rectorale du 10 octobre 2023 ou contactez Emre Yilmaz.