Dans le cadre du projet USMB BOOST, lauréat de l’appel à projets ANR ASDESR, la direction du développement, de la recherche et de la valorisation (DDRV) intègre, depuis septembre 2023, une Cellule Europe. L’objectif premier est de renforcer l’appui aux enseignants-chercheurs autour du montage et du suivi de financements européens. Indirectement, la participation des enseignants et enseignants-chercheurs au programme cadre de recherche et innovation notamment Horizon Europe et au programme Erasmus+ est visée.
Pourquoi monter un projet européen ?
- Rendre visibles les résultats de la recherche à l’échelle internationale
- Pour attirer des doctorants et postdoctorants bénéficiant de bourses d’excellence
- Obtenir un financement qui couvre 100% des coûts
- Développer un réseau européen
Une équipe dédiée est mise à disposition des enseignants et enseignants-chercheurs
- Ancelin Gautier, chargé de veille, recherche des financements en liens avec les thématiques de l’établissement et les périmètres scientifiques des unités de recherche, identifie des partenaires potentiels et informe les laboratoires et les composantes sur les appels Horizon Europe et Erasmus+.
- Fanny Lorentz-Delerablée et Marion Bachelart, ingénieures de projets européens, interviennent sur toutes les étapes de montage de projet : analyse des appels à projets, rédaction des parties non scientifiques, montage financier.
- Deux chargés de suivi accompagneront la contractualisation et le suivi administratif et financier des projets.
Plus d’informations ?
N’hésitez pas à contacter la Cellule Europe
Formulaire de demande d’accompagnement