L’IREGE poursuit son cycle de formation continue à destination de ses membres

Publié le jeu 9 Nov 2023

L’Institut de Recherche en Gestion et en Économie (IREGE) poursuit son cycle de formation continue à destination de ses membres.

Après avoir suivi deux sessions sur le bon usage des réseaux sociaux, les enseignants-chercheurs et doctorants de l’IREGE ont pu bénéficier d’une formation sur une méthode d’analyse des données, utilisée de manière croissante dans les recherches en économie et en gestion. Cette méthode, intitulée text mining en anglais, permet de transformer un texte non structuré en données structurées pour ensuite procéder à l’analyse.

La première session, animée par Stéphane GANASSALI (Professeur des universités en sciences de gestion à l’IAE SMB) a réuni plus de 20 enseignants-chercheurs et doctorants. L’IREGE accueillera Ylenia CURCI (Maîtresse de conférences en sciences économiques à l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard) pour animer la seconde session planifiée le 22 février 2024. Cette offre de formation continue à destination des personnels est particulièrement en accord avec les priorités du label européen HR Excellence in Research dit « HRS4R », dans lequel l’USMB a décidé de s’engager.

Article rédigé par l’IREGE