3 800 élèves de BTS sensibilisés sur les poursuites d’études en BUT 3 et LP à l’USMB

Publié le mer 10 Avr 2024

En ciblant particulièrement cette année les élèves de BTS du territoire, l’université Savoie Mont Blanc a renouvelé sa campagne de promotion des BUT3 et licences professionnelles auprès du grand public.

C’est ainsi qu’un mailing suivi d’un envoi postal ont été adressés à 47 lycées publics et privés de Savoie, de Haute-Savoie et de l’Ain.
172 classes soit 3800 élèves de première et deuxième année de BTS ont ainsi été ciblés.
Des dépliants et affiches ont été adressés à chaque responsable pédagogique pour diffusion avant les congés d’avril.

Des actions sont également prévues sur les réseaux sociaux de l’USMB.

Cette campagne est pilotée par la Direction de la communication de l’USMB, en collaboration avec l’IUT d’Annecy, l’IUT de Chambéry, l’UFR Sciences et Montagne, l’IAE Savoie Mont Blanc, la Faculté de droit, l’Institut Universitaire de Formation Professionnelle, Formasup Pays de Savoie, Tetras, le service logistique de Jacob-Bellecombette et le LLU (liaison lycée-université). Les impressions ont été réalisées par l’Imprimerie de Savoie et mises sous pli par l’ESAT du Nivolet.

En savoir plus

Article rédigé par la Direction de la Communication
Crédits photos USMB, Adobe Stock