Élise Bérut, post-doctorante du LOCIE, reçoit le 2ème prix Biot-Fourier 2024

Publié le mer 26 Juin 2024

À l’occasion du congrès 2024 de la Société Française de Thermique (SFT) qui se déroulait à Strasbourg du 4 au 7 juin, la chercheuse Élise Bérut, qui a effectué son post-doctorat au Laboratoire procédés énergie bâtiment (LOCIE) s’est vue attribuer le 2ème prix Biot-Fourier 2024. 

Ce prix récompense les deux meilleures communications scientifiques lors du congrès annuel de la SFT. Le jury se base sur les rapports des relecteurs des communications, la qualité des posters et des présentations orales des communications sélectionnées.  

C’est lors d’une session plénière en compagnie des quatre autres finalistes, qu’Élise Bérut a présenté son travail.
Réalisé lors de son post-doctorat au LOCIE, il porte sur l’expérimentation de différents matériaux composites innovants pour le stockage de chaleur thermochimique.
Des travaux réalisés dans le cadre du projet STOCK-CAR financé par l’Agence Nationale de la Recherche en collaboration avec le Laboratoire des Multimatériaux et Interfaces (
LMI).  

La chercheuse a reçu son prix de Jean-Luc Battaglia, président du Conseil Scientifique de la SFT et Monika Siroux, présidente du congrès SFT 2024.

Une belle reconnaissance de la qualité de son travail et de sa capacité à le communiquer auprès de la communauté scientifique : l’université Savoie Mont Blanc adresse toutes ses félicitations à Elise Bérut ! 

En savoir plus 

 

Article rédigé par la Direction de la Communication
Crédit image de Nolwenn le Pierrès