De nouvelles dates sont disponibles ce premier trimestre universitaire, pour les formations de Premiers Secours en Santé Mentale.
Qu’est ce que la formation Premiers Secours en Santé Mentale (PSSM) ?
Les PSSM permettent de repérer les difficultés et de savoir agir avec les personnes qui éprouvent un problème de santé mentale ou traversent une crise.
La formation a pour objectif de former au rôle de secourisme et d’accompagnement avant la prise de relai par des professionnels de santé mentale ou l’intervention des secours.
La formation a pour objectif de former au rôle de secourisme et d’accompagnement avant la prise de relai par des professionnels de santé mentale ou l’intervention des secours.
Après une sensibilisation à la santé mentale et ses enjeux, les PSSM apprennent à apporter un soutien aux personnes en situation de dépression, de troubles anxieux, de troubles psychotiques, d’utilisation de substances, de crise suicidaire ou de comportements agressifs.
Chaque session dure 2 jours, soit un total de 14h de formation.
Les dates
Sur le campus de Jacob-Bellecombette
Les mercredi 16 et jeudi 17 Octobre 2024Date limite d’inscription : mercredi 1er octobre 2024
Sur le Campus du Bourget-du-Lac
Les lundi 9 et mercredi 11 décembre 2024
Date limite d’inscription : 22 novembre 2024
Cette formation, recommandée par 100% des personnels fomés, est dispensée en présentiel et ouverte à tous.
Si vous souhaitez vous inscrire, merci d’envoyer votre formulaire dûment complété, signé et visé par votre responsable par mail à la mission bien-être.
En savoir plus
Contactez le service Prévention et Sécurité