Anticipons la fin du premier semestre !
Via des enquêtes proposées aux étudiants, le dispositif USMB d’évaluation des formations et des enseignements 2024-2025 débutera en décembre et se poursuivra jusqu’à mi-février (dates variables selon les composantes) pour les semestres impairs.
Pour rappel, ce dispositif constitue une exigence réglementaire : 100 % de nos enseignements doivent être évalués ! Il est surtout très utile à l’amélioration continue de nos formations.
Pour escompter des résultats significatifs, il est nécessaire que les étudiants soient accompagnés dans cette démarche par leurs enseignants et les responsables de formation qui pourront, à cette occasion, leur rappeler qu’il s’agit d’évaluer les enseignements et non les enseignantes et enseignants.
Chères et chers collègues, pour qu’il soit bien compris, n’hésitez pas à évoquer ce dispositif avec vos étudiants, parlez-en en cours !
En savoir plus
Arrêté du 30 juillet 2018 modifiant l’arrêté du 22 janvier 2014 fixant le cadre national des formations conduisant à la délivrance des diplômes nationaux de licence, de licence professionnelle et de master, art. 15