Plus de 400 personnes, petits et grands, se sont retrouvées à la Halle Émile Allais ce samedi 7 décembre après-midi pour la troisième édition de l’arbre de Noël de l’USMB.
Réservé aux personnels dont les enfants sont âgés de moins de 12 ans, cet événement a une nouvelle fois su rassembler un public nombreux pour un moment festif et convivial.
C’est Philippe Briand, premier vice-président de l’université, qui a ouvert le bal des réjouissances en présentant le programme de l’après-midi.
Un spectacle haut en couleurs a tout d’abord été proposé par Chapiteau Théâtre Compagnie de Chambéry. Un voyage sans paroles, extraordinaire qui a emmené les enfants de la mer à la lune ! Rires et émerveillement au programme de ce spectacle féérique.
Par la suite, c’est sous de nombreux petits yeux ébahis que le père Noël est apparu avant de permettre aux enfants de poser à ses côtés pour une photo souvenir.
N’étant pas venu les mains vides, ce dernier avait ramené livres, brioches, papillotes, mandarines et autres boissons distribués à l’ensemble des familles.
Succès également pour le stand photo instantanée et, une nouvelle fois, pour l’initiation au jeu de go qui ont complété les activités de cette nouvelle édition.
Une journée qui n’aurait pu avoir lieu sans l’investissement des volontaires qui ont largement contribué à la réussite de ce beau moment de convivialité.
Les lutins de l’arbre de Noël de l’USMB vous souhaitent d’excellentes fêtes de fin d’année et vous donnent rendez-vous l’année prochaine, au pied du sapin…