MSCA Postdoctoral Fellowships 2024 : Une lauréate pour l’USMB

Publié le mer 2 Avr 2025

Les derniers résultats des appels MSCA Postdoctoral Fellowships 2024 récemment publiés font état d’une bonne réussite des projets déposés par la France. Avec un taux de réussite de 17.3%, la France a en effet obtenu 160 projets sur les 932 déposés (pour rappel, le programme finance en tout 1696 projets avec un budget total de 417 millions d’euros).
Dans le cadre de cet appel, une future lauréate, Julie Metta, arrivera de Belgique pour réaliser son postdoctorat au sein de l’Institut de Recherche en Gestion et Économie (IREGE) à Annecy en 2026.

Acteur central du territoire, l’IREGE rayonne tant par son excellence académique que son expertise lui permettant de répondre aux besoins des partenaires locaux tant privés que publics.

Julie Metta est actuellement chercheuse à l’université de Tilburg pour le projet HEU Circomod, et associée de recherche senior à la KULeuven.
Son projet, Distributional Effects of Circular Economy Policies : a Computable General Equilibrium-based framework for redistribution, débutera en septembre de cette année et sera encadré par Aude Pommeret, chercheuse à l’IREGE.
Ses recherches porteront sur les transitions vers une économie circulaire.
Elle s’intéressera notamment à leurs effets sur la répartition des revenus et le bien-être des individus en fonction de leur situation économique et sociale.

Pour plus d’informations sur le programme MSCA Postodoctoral Fellowships, n’hésitez pas à consulter notre article et à retrouver la fiche résumé de l’appel dans la boîte à outils de la Cellule Europe.

En savoir plus

N’hésitez pas à contacter la Cellule Europe
Pour toute demande d’accompagnement
Boite à outils