Vous êtes enseignantes/enseignants ou bien enseignantes-chercheuses/enseignants-chercheurs à l’université Savoie Mont Blanc ? Et impliqués dans les réformes du premier cycle sur le déploiement des TEDS ?
L’Institut des Transitions, de l’USMB, vous offre une journée d’ateliers collaboratifs, alternant apports méthodologiques, retours d’expérience et ateliers collaboratifs, pour se rencontrer et échanger autour de l’enseignement d’un monde durable !
– Léa Eynaud, docteure en sociologie, responsable de la formation au Campus de la Transition, dont les travaux de thèse portent sur le mouvement des communs et la transition écologique.
Elle a enseigné à Sciences Po, à la Freie Universität et à l’Université de Paris Nanterre.
– Tom Renault, enseignant en Écologie scientifique et stratégie climatique à SciencePo Lille,
responsable de la formation des formateurs au Campus de la Transition.
– Sensibiliser et former les enseignants et enseignants-chercheurs sur les transformations pédagogiques
liées aux TEDS (méthodologie des 6 Portes) ;
– Favoriser une dynamique collective autour d’une culture commune sur les enjeux des TEDS (Transition Écologique pour un Développement Soutenable) ;
– Proposer un socle commun en s’appuyant sur les apports des sciences pédagogiques
et le référentiel de compétences européens du GreenComp.
Places limitées à 40 personnes (de préférence 5/6 personnes d’une même composante)