Un nouveau séminaire des Écoles de Printemps se tiendra du 15 au 18 avril avec pour thématique : Approcher l’objet « montagne » : Quels territoires en partage ?
Venez explorer les multiples dimensions des pratiques humaines en montagne, à travers une approche pluridisciplinaire mêlant géographie, sociologie, tourisme, art et recherche participative !
Cette rencontre sera articulé autour de cinq grands axes :
Ce séminaire est complété par une Journée d’étude le 18 avril, de 9h-17h : Au croisement des esthétiques artistiques et techniques de la montagne. Quels territoires en partage ?
10-12h – Table ronde 1 : Nouveaux paysages, nouveaux attachements ? Histoire environnementale des représentations de la haute montagne
14-16h – Table ronde 2 : Un futur de la montagne à imaginer et à co-construire : nos sensibilités communes
Les écoles de printemps sont ouvertes aux doctorants, aux enseignants-chercheurs, et aux étudiants de Master de l’USMB.
Pour participer à l’événement, n’hésitez pas à vous inscrire.
Deux modalités d’inscription s’offrent à vous, en fonction que votre statut soit ou non celui de doctorant ou bien celui d’un autre public.
Les Écoles de Printemps, sont une série de séminaires interdisciplinaires sur les Transitions portée par l’Institut des Transitions et par l’École doctorale Cultures, Sociétés, Territoires (CST), de l’université Savoie Mont Blanc.
Clémence PERRIN-MALTERRE , coordinatrice du séminaire.