Ateliers M2 Géographie & Aménagement de la Montagne

Publié le mer 1 Fév 2023

Restitution des ateliers d’aménagement du Master 2 Géographie et Aménagement de la Montagne (GAM) par la promotion « Champagny-en-Vanoise ».

Jeudi 23 et vendredi 24 février 2023
Amphithéatre Nivolet (bâtiment 8B)
Campus universitaire du Bourget du Lac

Consulter le programme détaillé

Les ateliers d’aménagement ont pour objectif de répondre à une commande effectuée par une collectivité ou un bureau d’études, sur laquelle travaillent les étudiants par groupe de 3, durant 4,5 mois à raison de deux jours banalisés par semaine. Cette commande les place en situation identique à celle qu’ils rencontreront dans la vie active, dans le secteur public ou privé.
Leur but est :
– d’élaborer un diagnostic territorial et d’analyser de manière distanciée et critique une situation
– de mettre en œuvre des compétences et des savoirs-faire acquis tout au long du cursus
– d’être capable de proposer des scenarii, des pistes de solutions face aux situations identifiées, qui seront ensuite arbitrés par les décideurs.
Pour cette promotion, ce sont 8 ateliers menés pour des collectivités (programme des deux journées) qui seront présentés devant des jurys composés de représentants des commanditaires.

Inscription obligatoire pour assister aux restitutions avant le 17 février 2023 auprès de Lionel Laslaz, responsable du master 2 Géographie & Aménagement de la Montagne (GAM)
Contact : lionel.laslaz@univ-smb.fr / 04 79 75 86 87

Pour plus d’informations sur le Master GAM et le département Géographie et Aménagement