Bilan des ateliers du Master 2 Géographie et Aménagement de la Montagne

Publié le jeu 30 Mar 2023

Les étudiants du Master 2 Géographie & Aménagement de la Montagne accompagnent les collectivités territoriales pour réaliser leurs projets
Les 23 et 24 février 2024, les étudiantes et étudiants de master 2e année Géographie & Aménagement de la Montagne de l’UFR Sciences et Montagne présentaient les résultats de leurs ateliers d’aménagement commandés par 8 collectivités territoriales.

UN TRAVAIL DE VRAI GÉOGRAPHE ÉTALÉ SUR PRES DE 5 MOIS
Depuis fin septembre, les 24 étudiantes et étudiants de la promotion « Champagny-en-Vanoise » consacraient 2 journées par semaine à ce projet. Au programme : réunions de travail, missions sur le terrain, rencontres avec les différents acteurs des territoires, etc. Un gros chantier qui a rythmé leur quotidien en parallèle de leurs cours et examens. Début février, chaque groupe constitué de 3 étudiants, remettait aux membres du jury un dossier de plus de 200 pages en moyenne.

Le compte-rendu des restitutions

La recherche de sujets d’études (ateliers) pour 2023-2024 a démarré ! Vous êtes un acteur du territoire et vous souhaitez travailler avec nos étudiants sur une problématique ? N’hésitez pas à contacter le responsable du master

• Contact Lionel Laslaz, responsable du master Géographie & aménagement de la montagne