06/10 – Forum des métiers de l’Informatique

Publié le jeu 28 Sep 2023

L’association Eispri Stic https://www.eispri-stic.fr/ et l’équipe pédagogique du département Informatique organise son forum annuel des métiers de l’informatique qui réunit les étudiant.e.s de la filière et les entreprises du secteur afin de favoriser l’insertion professionnelle.

Vendredi 6 octobre 2023 dans le bâtiment EVE (Vie Etudiante) de 8h et 15h.

10 à 12 entreprises du domaine sont attendues, ainsi que les étudiants L3- M1 et M2 de la filière INFORMATIQUE, l’occasion pour eux de tisser des liens avec les entreprises afin de faciliter la recherche de stages, d’alternances et d’emplois.

Au programme :

• 8h accueil des entreprises  / café
  • 8h20 conférence -> présentation de 10 mn par chaque entreprise sur les métiers de l’informatique, devant tous les étudiants réunis
  • 10h30- 11h30 : stands dans lesquels les entreprises se dispatchent, et petits groupes d’étudiants
  • 11h30- 14h/15h repas buffet  : moment convivial où se poursuivent les discussions