Nuit de l’informatique

Publié le mer 20 Déc 2023

Le 7 et 8 décembre 2023, de 16h38 à 08h06 a eu lieu le « plus fun serious-game regroupant des milliers d’étudiants pour développer une application informatique en une nuit », c’est-à-dire : la nuit de L’Info 2023 ! 807 équipes, 61 sites, 5595 participants, 47 défis au niveau national !

A cette occasion, le site du Bourget de l’USMB et le département Info de l’UFR SceM accueillaient dans leurs locaux, plus de 85 étudiant(e)s réparti(e)s dans 10 équipes, dans un bel esprit fédérateur, dynamique et sympathique.

A 16h38, le sujet était lancé :  » FAIRE FACE AU CHANGEMENT CLIMATIQUE : LE VRAI DU FAUX  » : en résumé : concevoir un outil grand public et ludique permettant au plus grand nombre de faire le tri entre fausses informations et vraies solutions pour le climat, » un magnifique programme sur lequel nos vaillants étudiants ont planché toute la nuit jusqu’au petit jour.

Au bout de 150 pizzas, de clémentines, papillotes, litres de café, au matin, à 8h06, ces valeureux étudiants ont rendu leurs travaux et ont gagné 5 médailles sur les défis associés !

Encore bravo à eux ! Et merci à l’association Eispri-Stic ainsi qu’à l’équipe pédagogique qui a permis aux étudiant(e)s, encore cette année, d’être présents à cette manifestation.