Plan d’organisation de la rentrée 2021-2022
2021-335_Arrêté relatif au plan d’organisation de la rentrée 2021-2022.pdf
2021-635_Arrêté relatif au plan d’organisation de la rentrée 2021-2022.pdf
2022-025_Arrêté relatif au plan d’organisation de la rentrée 2021-22.pdf
2022-102_Arrêté relatif au plan d’organisation de la rentrée 2021-2022.pdf
Accès aux locaux de l’université Savoie Mont Blanc
2020-255_Arrêté relatif à la réouverture des locaux de l’USMB.pdf
2021-345_Conditions d’accès aux campus et locaux de l’USMB.pdf
Conditions d’utilisation des technologies de l’information et de la communication par les organisations syndicales
Délégations de signatures
Vice-présidents
- Vice-Président du Conseil d’Administration en charge des ressources humaines, des personnels, de l’égalité femme-homme, des systèmes d’information et des affaires générales et juridiques – Premier VP : Philippe BRIAND
- Vice-Président du Conseil d’Administration en charge des finances, de la qualité, de la politique contractuelle et du pilotage : Thierry ROLANDO
- Vice-Président Formation : Jean-François DREUILLE
- Vice-Président Recherche : Mareva SABATIER
- Vice-Présidente Relations Internationales : Laurence VIGNOLLET
Directeurs généraux
Directions et services supports
- DAF – Direction des Affaires Financières : Brigitte GOULET
- DAPAC – Direction de l’Aide au Pilotage et de l’Amélioration Continue : Carine BIANCHI
- DCOM – Direction de la Communication : Véra ISAAC
- DEVE – Direction des Etudes et de la Vie Etudiante : Aurélie GOYER (directrice) / Stéphane VITIELLO
- DPAT – Direction du Patrimoine : Ludovic DI FOLCO (directeur) / Véronique DEGLAIRE
- DDRV – Direction du Développement de la Recherche et de la Valorisation : Fabrice NICOLAS (directeur) / Nancy WESTRELIN
- DRH – Direction des Ressources Humaines : Catherine COUTAZ
- DRI – Direction des Relations Internationales : Emilie VIRET-THANISIPHONE
- DN – Direction du numérique : Bruno GUIBERT
- Service Administratif Patrimoine : Marie-Laure ALLARIA
- SEP JACOB – Service d’Exploitation du Patrimoine du campus de Jacob-Bellecombette : Benoît CHATEL
- SEP BOURGET – Service d’Exploitation du Patrimoine du campus du Bourget-du-Lac : Stéphan SGAROS (responsable du service) / Géraldine ANGLADE
- SEP ANNECY – Service d’Exploitation du Patrimoine du campus d’Annecy : Ludovic DESMARES (responsable du service) / Murielle SCHIOSER
- SAM – Service Achats-Marchés : Sabrina PEROTTI (responsable du service) / Brigitte GOULET
- SPS – Service Prévention et Sécurité : Valérie LEVIGOUREUX
Services communs
- SCDBU – Service Commun de la Documentation : Mehdi MOKRANE (directeur) / Dominique CORBET / Gisèle MAXIT / Michel ENCRENAZ / Claire RIGAL / Nathalie RAJON
- SSE – Service de Santé Etudiant : Laurence SERRAT-PERDOUX (directrice)
- SFC – Service de formation continue : Stéphanie GEROSA (directrice)
Unités de Formation et de Recherche (UFR)
- FD – Faculté de Droit : Bruno BERTHIER (doyen) / Florent VIAUD (vice-doyen) / Julie VANDERSTEENE
- LLSH – Lettres, Langues et Sciences Humaines : Laurent RIPART (directeur) / Anne LOUVAT
- SCEM – Sciences et Montagne : Richard TAILLET / Françoise LIMOUZIN-GIRARD / Laurence BEAUGEON
Ecole et instituts
- IUT de Chambéry : Christian PICARD / Sandrine NICOUD
- IUT d’Annecy : Patrick LANDECY (directeur) / Stéphane TICHADOU (directeur adjoint) / Estelle VOILE
- IAE Savoie Mont Blanc : Claire SALMON (directrice) / Eric BLANDIN
- Polytech Annecy-Chambéry : Philippe BOLON (directeur) / Sylvie GUITTONNEAU / Servanne JIQUEL
Départements
Unités de recherche
- CARRTEL – Centre Alpin de Recherche sur les Réseaux Trophiques des Ecosystèmes Limniques : Jean-Christophe CLEMENT (directeur adjoint)
- CERDAF – Centre de Recherche en Droit Antoine Favre : Jean-François JOYE (directeur) / Yann FAVIER (directeur adjoint)
- EDYTEM – Laboratoire Environnements DYnamiques et Territoires de la Montagne : Yves PERRETTE (directeur) / Clémence PERRIN-MALTERRE (directrice adjointe)
- IMEP-LAHC – Institut de Microélectronique, Electromagnétisme et Photonique – Laboratoire d’Hyperfréquences et de Caractérisation : Anne KAMINSKI (directrice) / Frédéric GARET (directeur adjoint)
- IREGE – Institut de Recherche en Gestion et en Economie : Rachel BOCQUET (directrice)
- ISTerre – Institut des sciences de la Terre : Philippe ROUX (directeur) / François JOUANNE (directeur adjoint)
- LAMA – Laboratoire de Mathématiques : Georges COMTE (directeur) / Dorin BUCUR (directeur adjoint)
- LECA – Laboratoire d’ECologie Alpine : Stéphane RAYNAUD (directeur) / Anne LOISON (directrice adjointe)
- LEPMI – Laboratoire d’Electrochimie et de Physicochimie des Matériaux et des Interfaces : Fannie ALLOIN (directrice) / Lionel FLANDIN (directeur adjoint)
- LIBM – Laboratoire Interuniversitaire de Biologie de la Motricité : Guillaume MILLET (directeur) / Frédérique HINTZY (directrice adjointe)
- LIP/PC2S – Laboratoire Interuniversitaire de Psychologie – Personnalité, Cognition, Changement social : Dominique MULLER (directeur) / Arnaud CARRE (directeur adjoint)
- LISTIC – Laboratoire d’Informatique, Systèmes, Traitement de l’Information et de la Connaissance : Emmanuel TROUVE (directeur) / Sébastien MONNET (directeur adjoint)
- LLSETI – Laboratoire Langages, Littératures, Sociétés, Etudes Transfrontalières et Internationales : Emma BELL (directrice) / Silvia D’AMICO (directrice adjointe)
- LPNC – Laboratoire de Psychologie et Neurocognition : Martial MERMILLOD (directeur) / Pascal HOT (correspondant site Chambéry-USMB)
- LOCIE – Laboratoire d’Optimisation de la Conception et Ingénierie de l’Environnement : Christophe MENEZO (directeur) / Evelyne GONZE (directrice adjointe) / Nolwenn LE PIERRES (directrice adjointe)
- SYMME – Laboratoire des Systèmes et Matériaux pour la Mécatronique : Georges HABCHI (directeur) / Eric PAIREL (directeur adjoint)
Collège doctoral de l’université Savoie Mont Blanc
Délégations particulières
- 2021-045_Délégation de pouvoir_Maintien de l’ordre_Philippe BRIAND.pdf
- 2021-046_Délégation pour le dépôt de plainte_BONATO Christelle et HENRY Noémie.pdf
Désignations et nominations
- 2018-006_Désignation HENRY Noémie – PRADA (personne responsable de l’accès aux documents administratifs).pdf
- 2020-001_Désignation BEAULANDE-BARRAUD Véronique – Directrice de l’Ecole Doctorale Sciences de l’Homme, du Politique et du Territoire.pdf
- 2020-290_Nomination FRESCHI – Directeur du SDS.pdf
- 2020-291_Nomination DUCOEUR Françoise – Direcrice adjointe du SDS.pdf
- 2021-106_Nomination TABOUROT Laurent – Directeur du département APPRENDRE.pdf
- 2021-107_Composition de la section disciplinaire compétente à l’égard des usagers.pdf
- 2021-333_Composition de la section disciplinaire compétente à l’égard des enseignants-chercheurs et des enseignants.pdf
- 2021-425_Composition du comité électoral consultatif.pdf
- 2022-002_Désignation BESOMBES Jean-Luc – Directeur du Collège doctoral.pdf
- 2022-003_Désignation FADAIRO Muriel – Directrice de l’école doctorale CST.pdf
- 2022-004_Désignation CLEMENT Jean-Christophe – Directeur de l’école doctorale SIE.pdf
- 2022-008_Désignation Christian PICARD administrateur provisoire_IUT C.pdf
- 2022-012_Désignation GEROSA Stéphanie_ Directrice du service de formation continue (SFC)
Élections
- 2021-638_Elections conseil école doctorale CST.pdf
- 2021-639_Elections conseil école doctorale SIE.pdf
- 2022-017_Elections partielles au conseil de l’UFR LLSH_Scrutin_2022.03.15
- 2022-080_Elections plénières COS POLYTECH 2022.03.29
Elections professionnelles
- Décret n°2022-421 du 23 mars 2022 relatif à la formation spécialisée institutée au sein du CSA du MESRI
- Décret n°2022-564 du 15 avril 2022 relatif aux comités sociaux d’administration ministériels
- Arrêté du 6 mai 2022 fixant les effectifs et la proportion des femmes et des hommes pour l’élection des représentants du personnel au CSA ministériel
- Délibération CA 2022.04.26_5.2. RH_Création du comité social d’administration de l’université savoie mont blanc
- Arrêté n°2022-229_Elections professionnelles_01.12.2022_Représentativité H et F_CPE
Autres
- 2021-329_Arrêté dates des inscriptions administratives pour l’année universitaire 2021-2022.pdf
- 2022-125_Arrêtés de création des comités de sélection dans le cadre du recrutement des enseignants-chercheurs 2022 – Postes de professeurs des universités
- 2022-126_Arrêté de création des comités de sélection dans le cadre du recrutement des enseignants-chercheurs 2022 – Postes de maîtres de conférences
- 2022-137_Arrêté portant organisation du recrutement ATER.pdf
- 2022-221_Arrêté de composition des commissions de sélection dans le cadre du recrutement des chaires de professeur junior 2022
- Délibération CAC-R R2022.05.19_rangsA_3.Désignation_rapporteurs_promotion_interne_corps_PR_années2021_2022