Séverine Gauthier sélectionnée pour la finale académique de MT180 2026 !

Publié le mar 3 Fév 2026

Nous avons le plaisir d’annoncer que Séverine Gauthier, doctorante au SYMME, a été sélectionnée lors de la sélection locale pour participer à l’édition 2026 du concours “Ma thèse en 180 secondes”.

Le sujet de sa thèse, intitulé « Récepteurs non linéaires électrodynamiques pour la transmission de puissance sans fil à très basse fréquence », explore de nouvelles solutions pour transmettre de l’énergie sans fil, même à des fréquences extrêmement basses. Un défi à la croisée de l’électromagnétisme, de l’électronique et des systèmes innovants.

Séverine représentera notre laboratoire lors de la finale académique, qui se tiendra le 17 mars à Grenoble. Nous lui adressons tous nos encouragements pour cette étape cruciale !

Ce concours, qui met en valeur l’art de présenter sa recherche de manière claire et accessible en seulement 3 minutes, est une occasion unique de partager la passion et l’expertise des doctorants avec un large public.

Souhaitons à Séverine bonne chance pour la finale et une belle réussite dans cette aventure scientifique et communicative !