Intégration multi-supports de services Web graphiques

Période, durée

mars-juillet 2021, 3 ou 4 mois

Profil recherché

élève de MASTER1 informatique, école d’ingénieur•e•s, D.U.T. M.M.I. ou INFO (liste non exhaustive) avec des compétences en programmation Web full-stack, un intérêt pour l’intégration de solutions collecticielles professionnelles.

Gratification

3,90€/h (standard)

Le Bourget-du-lac ;  Polytech ; laboratoire Symme

Sujet

L’objectif attendu est l’intégration de services Web graphiques sur plusieurs supports interactifs : grand écran tactile et smartphone, mais aussi sur micro-ordinateur. Les services seront intégrés dans un carrousel et devront permettre le travail collaboratif. Les deux principaux services à intégrer sont un Kanboard évolué, qui est une solution collaborative de gestion d’activités, et un visualiseur de cartographie navigable, qui sera développé en parallèle par un•e autre stagiaire. La personne recrutée pour le stage devra écrire la spécification technique du système avant de l’implémenter et devra s’adapter à l’environnement de développement informatique existant, sachant que le travail est associé à un projet de recherche et développement.

courtin

@univ-smb.fr