Dans le cadre du projet NCU @SPIRE de l’USMB, la mise en place l’Approche Par Compétences au niveau des licences implique de nouvelles modalités d’évaluation. Cet atelier propose de montrer quels en sont ses principes, de voir dans quel cadre réglementaire elles s’inscrivent et comment elles s’intègrent aux modalités d’évaluation existantes. Une partie de l’atelier sera également consacré aux Situations d’Apprentissage et d’Évaluation (SAÉ), support indispensable à l’acquisition des compétences et à leur validation, ainsi qu’au portfolio qui permet de répertorier et de mettre en valeur le travail des étudiant.e.s autour des compétences. Cet atelier s’adresse à tou.te.s les enseignant.e.s titulaires ou vacataires souhaitant en savoir plus sur l’évaluation des compétences à l’USMB.
AVEC CET ATELIER, JE SERAI CAPABLE DE :
Décrire les principes de base de l’évaluation en Approche Par Compétences à l’université
Elaborer une situation d’apprentissage et d’évaluation (SAE)
PUBLIC : Néo-enseignants, enseignants, doctorants
PRÉ-REQUIS : Avoir participé à l’atelier ‘Découvrir l’approche par compétences‘
INTERVENANT-E-S : Grégory CORNU, Audrey DESMARS
OUTILS DEDIES : Aucun