Pratiquer un cours interactif par le questionnement

Salle 110 bâtiment 3 Bourget du Lac salle 110 bâtiment 3 Pôle montagne, France

L'apprentissage des étudiants est de meilleure qualité si on leur donne l'occasion de mettre leurs connaissances à l'épreuve d'un questionnement, d'un débat contradictoire entre pairs ou avec l'enseignant. Mettre en place ce type d'interaction en […]

Construire un enseignement…favorisant le travail des étudiants

Salle 110 bâtiment 3 Bourget du Lac salle 110 bâtiment 3 Pôle montagne, France

L' atelier présente et utilise les méthodes de la pédagogie active pour répondre à la question suivante : comment créer ou modifier un enseignement en respectant certains principes garantissant un certain engagement des étudiants ? […]

Les classes inversées : maximiser les apprentissages

Salle 110 bâtiment 3 Bourget du Lac salle 110 bâtiment 3 Pôle montagne, France

Transmettre des connaissances aux étudiants avant leur venue en classe et organiser en classe ou en amphi des activités interactives de questionnement, de débat, de résolutions de problème autour des ressources consultées en amont : […]

L’enseignant et la « gestion de classe »

Salle 110 bâtiment 3 Bourget du Lac salle 110 bâtiment 3 Pôle montagne, France

Cet atelier se propose d’explorer les interactions entre l’enseignant universitaire et ses étudiants. Les éléments perturbateurs de la situation d’enseignement-apprentissage, le style et les méthodes de gestion de classe seront abordés à la lumière des […]

Les classes inversées : maximiser les apprentissages

Salle 110 bâtiment 3 Bourget du Lac salle 110 bâtiment 3 Pôle montagne, France

Transmettre des connaissances aux étudiants avant leur venue en classe et organiser en classe ou en amphi des activités interactives de questionnement, de débat, de résolutions de problème autour des ressources consultées en amont : […]