Présentation de l’atelier en vidéo
Comment transformer mon cours « présentiel » et m’adapter à des modalités d’enseignement différentes? Le participant sera capable d’ identifier et utiliser les méthodes et outils qui permettront de scénariser une séquence pédagogique notamment en mode hybride.
Pour cela, vous vous inviterons à vous immerger dans 3 types de scénarios et de voir comment ceux-ci peuvent être transposables à votre contexte d’enseignement.
Enfin, nous vous présenterons la méthode ABC Learning Design qui vous aidera à articuler vos activités selon la modalité choisie (distance/présence ; asynchrone/synchrone). Au travers de discussions en petits groupes, elle vous permettra également de vous projeter dans ce que vous pourrez mettre en place avant, pendant ou après le cours.
AVEC CET ATELIER, JE SERAI CAPABLE DE : Identifier et utiliser les méthodes et outils qui permettront de scénariser une séquence pédagogique en mode hybride (distance/présence).
PUBLIC : Néo-enseignants, enseignants, doctorants
PRÉ-REQUIS : Aucun
INTERVENANT-E-S : Audrey DESMARS, Sassia MOUTALIBI
OUTILS DEDIES : Abc Learning Design, Wooclap…