Nous sommes fiers de partager l’expérience de nos étudiants lors de ce prestigieux concours, qui s’est tenu les 28 et 29 mars derniers.
Marie Perrin, étudiante en Master 1 Management International de l’Hôtellerie, a eu l’honneur de participer en tant que membre du jury après avoir terminé troisième lors de l’édition précédente.
Florian Larfage, étudiant en Licence 3 Tourisme-Hôtellerie-Événementiel, a quant à lui terminé cette année à la 4ᵉ place, prouvant son sérieux et son engagement.
Ce concours est une expérience particulièrement enrichissante, permettant aux étudiants de se confronter aux exigences du métier de directeur d’exploitation. La sélection pour accéder à la finale repose sur la création d’un dossier comprenant un projet d’hôtel 4 étoiles, axé sur l’œnologie, le bien-être et l’inclusion à 100 %.
Parmi les dossiers soumis, 10 finalistes sont retenus pour concourir sur différentes épreuves : gestion d’un conflit client, atelier commercial, management en anglais, test de culture générale, marketing digital et d’autres.
Florian a confié son ressenti :
« Participer au Trophée CDRE a été un véritable challenge, une façon de sortir de ma zone de confort et, surtout, une excellente préparation pour mon avenir professionnel. C’est une expérience indescriptible où chaque échange, que ce soit avec les candidats, les membres du jury ou les organisateurs, est d’une richesse incroyable. »
Cette édition du Trophée CDRE a également été marquée par la présence d’Anthony Torkington, Directeur Général de Relais & Châteaux, en tant que parrain de l’événement. Il incarne à la fois l’excellence et l’humain, des valeurs essentielles dans notre domaine. Son parcours et sa vision du métier ont été une véritable source d’inspiration pour nos étudiants, jeunes passionnés en quête d’excellence.
Bravo à eux !