Vous êtes vacataires

Retrouvez tous les documents spécifiques à l’IAE sur cet espace collaboratif :

L’IAE compte en 2023, près de 270 vacataires venant en appui des équipes pédagogiques pour la formation des étudiants. La participation des professionnels à nos formations permet aux étudiants d’avoir un regard différent sur les problématiques de l’entreprise, au travers de l’analyse de cas et du partage d’expérience.

Si vous souhaitez nous faire part de votre intérêt pour participer aux formations de l’IAE en tant que vacataire, merci d’envoyer votre CV détaillé à : candidature-vacataire.iae@univ-smb.fr
Votre CV pourra dès lors être consulté par les responsables de formation de l’IAE qui prendront directement contact avec vous selon les besoins des formations.

Si vous avez déjà eu un contact et que vous devez constituer un dossier en qualité de chargé d’enseignement vacataire (obligatoire pour pouvoir enseigner et être rémunéré).
La procédure c’est ici : Constituez votre dossier

Travailler à l’USMB en tant que vacataire d’enseignement

Téléchargez le guide des vacataires USMB.

Guide des enseignants

Téléchargez le guide du personnel IAE.

Conditions de recrutement des vacataires d’enseignement (décret n°87-889 du 29 octobre 1987)

  • Salarié du secteur privé : exercer une activité professionnelle principale salariée d’au moins 900h par an (ou 300h dans 3 établissements)
  • Activité non-salariée: Dirigeant d’entreprise, travailleur indépendant, profession libérale : être assujetti à la Cotisation Économique Territoriale (C.E.T) ou justifier avoir retiré de l’exercice de sa profession des moyens d’existence réguliers depuis au moins 3 ans. Si statut récent (inférieure à 3 ans), avoir effectué son activité sous un autre régime au cours des 3 années précédentes. Si dirigeant salarié, compléter un dossier « salarié privé ».
  • Fonctionnaire ou agent non titulaire du secteur public : être autorisé par l’employeur principal à effectuer une activité accessoire. Exclusion=Disponibilité, Congé maladie, maternité, parental, congé recherche ou formation, A.T.E.R, Doctorant contractuel. Age limite pour les fonctionnaires = 67 ans.
  • Vacataires ayant son activité professionnelle à l’étranger : disposer pour les nationalités hors U.E et Suisse, d’un titre de séjour portant la mention « salarié ». D’une autorisation de travail pour les vacataires algériens.
  • Intermittent du spectacle, artiste, auteur : être inscrit au pôle emploi.
  • Étudiant : Être inscrit en vue d’un diplôme de 3ème cycle.
  • Retraité : Être âgé de moins de 67 ans, bénéficier d’une pension ou d’une allocation retraite, avoir exercé une activité principale extérieure à l’Université de Savoie.
  • Temporary teaching replacement

    You have to print it, fill it in, sign it, and return the (original)   documents by post with the documents listed below.

    To print and fill in:

     

    To add:

    • Copy of your ID or passport + VISA
    • A bank IBAN details (official document from you bank)
    • An employer certificate or a pay slip
    • C.V

     All incomplete files will not be validated for payment.

Nouveauté 2023 :

dossier simplifié pour activité non salariée ou intermittent du spectacle effectuant moins de 32h (éq. TD) sur l’ensemble de l’université (voir sur Vacademat).

Le début des interventions est conditionné par votre éligibilité au statut d’enseignant vacataire et par votre recevabilité administrative.

Les documents de ce dossier doivent être transmis en ligne sur la plateforme VACADEMAT.

Pour la constitution de votre dossier sur VACADEMAT merci d’envoyer un mail à vacataires-hc.iae@univ-smb.fr. En retour vous recevrez le lien pour accéder à la plateforme accompagné du guide d’utilisation. Vous pourrez ainsi créer votre compte et y déposer tous vos documents.

Votre dossier doit être validé 1 mois avant la première intervention.

Vous recevrez ensuite votre contrat de travail.

Tout déplacement professionnel individuel qui s’effectue à l’initiative de l’IAE fait l’objet d’un ordre de mission signé au préalable.

Toute demande de prise en charge doit être accompagnée d’une feuille de pré-décompte dument remplie et signée. Si vous avez des frais de péage, parking, repas, hôtel : joindre les justificatifs originaux correspondants.

Si le déplacement s’effectue avec votre véhicule personnel :

  • compléter et signer une demande d’autorisation de véhicule
  • joindre une copie de la carte grise et carte verte à jour.

L’autorisation de véhicule personnel est à renouveler obligatoirement tous les ans en janvier.

Si le déplacement s’effectue en train ou en avion,

  • joindre les billets originaux.

Dans la limite des justificatifs fournis, le montant maximum pour l’hôtel est de 90€ et le montant maximum pour le repas de 20€ (uniquement dans le cadre d’un déplacement hors résidence administrative).

La prise en charge des frais de déplacement pour les enseignants de l’UDS se fait soit de la résidence administrative soit de la résidence personnelle (trajet le plus court).

Le calcul kilométrique est basé sur les kms via le site MICHELIN.

Pour toutes demandes de prise en charge, vous devez contacter l’adresse mail  vacataires-hc.iae@univ-smb.fr pour connaitre les modalités de remboursement et les documents à compléter.

Login et mot de passe 

Pour accéder à la partie intranet du site de l’Université Savoie Mont Blanc (https://www.univ-smb.fr) ou pour vous connecter en Wifi, vous devez être en possession de votre login et de votre mot de passe.

Vous avez dû recevoir un mail de la DSI sur votre messagerie personnelle, vous indiquant votre code GRH ainsi que votre login et mot de passe.

Si vous ne retrouvez pas ce mail, vous pouvez vous obtenir votre login/mot de passe.

Si vous ne retrouvez pas votre code GRH, vous pouvez le demander ici : vacataires-hc.iae@univ-savoie.fr 

Accès WIFI 

Connectez-vous au VPN USMB.

et suivez la procédure pour installer le client VPN Cisco Anyconnect. Vous devrez vous authentifier en utilisant le profil UDS.
Cet utilitaire est nécessaire pour vous connecter à l’intranet depuis votre domicile si vous voulez avoir accès à certains services (ex : accéder aux demandes de reprographie en ligne). 

Reprographie 

Les demandes de reprographie s’effectuent en ligne via l’intranet de l’USMB.

Rappel : vous devez être connecté au réseau de l’Université Savoie Mont Blanc pour effectuer votre demande. De votre domicile, il faut être connecté via le VPN Cisco Anyconnect.

Rappel concernant la livraison 

Dans le bon de travail, onglet « Logistique », rubrique « mise à disposition », indiquez :

  • Pour Annecy, choisissez « comptoir Annecy ».
    Le SEP se charge de récupérer et livrer les travaux qui sont stockés dans le local « repro », derrière l’accueil. Il ne faut jamais choisir « livraison », sinon vos travaux seront expediés sur le site du Bourget du Lac. 
  • Pour Chambéry, choisissez « livraison ».
    Puis dans le menu « lieu de livraison », sélectionnez « Jacob bât 23-24 ». Les travaux seront alors stockés en salle des profs.