Informations pratiques

FAQ

Les étudiants de l’IAE ont parfois besoin d’envoyer un e-mail à l’ensemble des étudiants de l’IAE dans le cadre d’un projet pédagogique, d’un mémoire ou d’une enquête de nature académique. Si vous souhaitez envoyer un message à une liste de diffusion des étudiants de l’IAE, vous devez envoyer votre message (et seulement le message destiné à être lu) depuis votre boite mail universitaire ( prenom.nom@etu.univ-smb.fr) à l’une des listes suivantes :

Votre message doit être clair, signé et rédigé de manière professionnelle. Il doit comporter un objet et indiquer son contexte (projet pédagogique, mémoire, enquête, opération campus responsable…). Les enquêtes doivent avoir été validées au préalable par le responsable pédagogique du projet ou du mémoire (vous l’indiquerez explicitement).

L’utilisation de ces listes est extrêmement encadrée. Tout message ne précisant pas la filière, le nom du cours et de l’enseignant encadrant ou incorrectement rédigé sera systématiquement rejeté par le modérateur. Les messages abusifs, non pertinents ou les messages non inscrits dans un contexte pédagogique seront rejetés.

Attention, il est normal que votre mail ne soit pas immédiatement transmis aux étudiants car il sera d’abord lu et étudié par la direction qui devra valider ou non cet envoi.

Ne renvoyez pas votre mail si vous l’avez déjà fait une première fois.

Contactez la direction à secretariat-direction.iae@univ-savoie.fr si votre envoi n’aboutit pas.

Etudiant à l’IAE Savoie Mont Blanc, vous avez accès à un réseau Wifi sécurisé, le réseau “Eduspot”. Utilisez vos identifiants de connexion pour y accéder.

Afin que ceux-ci se déroulent dans les meilleures conditions de sécurité et d’hygiène, nous vous rappelons qu’il est nécessaire d’établir un dossier de sécurité au minimum 3 semaines avant l’évènement ; documents téléchargeables ci-dessous ou à retirer auprès de :

  •     Campus d’Annecy : Sophie TACCHINO (Bureau 24 / Accueil et Logistique)

https://cvip.sphinxonline.net/SurveyServer/s/ovetu/manifestation/questionnaire.htm

  •     rassemblant un nombre conséquent de personnes au même endroit dans nos locaux,
  •     rassemblant un public autre que les étudiants/enseignants/administratifs de l’IAE dans nos locaux,
  •     nécessitant une ouverture tardive des locaux (uniquement pour les évènements institutionnels),
  •     nécessitant une ouverture des locaux durant le WE (uniquement pour les évènements institutionnels).

A noter :

  •     interdiction de vendre des gâteaux fait maison,
  •     les preuves d’achat doivent être conservées en cas de contrôle.

Dans le cadre d’un projet étudiant, le dossier complété devra au préalable être validé et signé par l’enseignant responsable du projet.
Les dossiers seront à retourner à : direction.iae@univ-smb.fr pour être étudiés par la Direction de l’IAE puis transmis au Service Exploitation Patrimoine (SEP) pour avis et prescriptions, y compris celles émanant du Service Prévention.

Nous comptons sur votre vigilance pour respecter les délais impartis afin de ne pas pénaliser la bonne réalisation de vos actions.

Valoriser les projets et les sorties pédagogiques est primordial pour notre IAE : cela témoigne du dynamisme de nos formations et de la vie de l’école.

Nous pouvons publier des articles sur le site internet de l’IAE, partager une publication sur les réseaux sociaux ou relayer sur la newsletter de l’IAE.

Pour cela nous avons besoin : des informations nécessaires à la rédaction d’un article comme la date , le public concerné , le sujet de l’évènement, le contexte du projet, l’objectif … (un minimum d’une dizaine de lignes est nécessaire, soit environ 150mots). Une ou deux photos our illustrer l’article/ la puclication, accompagnées des autorisations de droit à l’image dûment remplies et signées, ce document est à retirer au service communication.

Nous mettons à votre disposition : un appareil photo professionnel, une caméra/trépied/micro-cravate, goodies, kakémonos, support de communication (plaquettes, catalogue, …)

Accompagnement stratégique

Nous sommes disponibles toute l’année pour mettre les projets en valeur et pour vous accompagner pour vos besoins en communication. N’hésitez pas à nous solliciter et adoptez le bon réflexe en informant le service communication à chaque projet !

Bureau n°39 sur le campus d’Annecy.