Le projet Altaïr 2022

L'équipe GMP accompagnée de François Pervis en ligne derrière le vélo caréné couché du projet Altaïr 2022

Direction le record du monde

En septembre 2022, des étudiants de Génie Mécanique et Productique ainsi que Guillaume de France, formateur à l’IUT d’Annecy, se sont envolés aux côtés de François Pervis, plusieurs fois champion du monde d’épreuves à vélo. Le but de ce voyage est de battre le record du monde de vitesse en vélo couché caréné. Actuellement, le record du monde est de 144.17 km/h. Pour cela, direction le Nevada où se déroule la compétition.

Après plusieurs entrainements, l’équipe est prête à inscrire son nom dans l’histoire. Les étudiants redoublent d’efforts en appliquant leurs connaissances et aident à la réalisation de l’objectif. C’est un voyage formateur qui donne un relief considérable à leur apprentissage.

Malheureusement, des contre temps météorologiques et matériels ont coupé court à cette édition, sans compromettre l’avenir de la prochaine qui se prépare doucement mais surement !

Suivez leurs aventures