L’IUT a organisé son premier biathlon le jeudi 02 mai 2024. Au total, 26 membres du personnel ont répondu présents à cette animation placée sous le signe de la découverte du biathlon et de la convivialité.
Dès 18h, de nombreux exercices ont été proposés pour apprendre le tir couché tout en jouant et en se confrontant progressivement.
Les participants ont très vite réussi à maîtriser les éléments techniques du tir, en étant de plus en plus rapides et adroits.
Forts de cette habilité et de cette confiance, les défis de tir couché se sont enchaînés. L’émulation dans cette confrontation sur les tapis de tir était perceptible et tous étaient très motivés pour atteindre les cibles !
Dans cette activité très accessible et avec cette maitrise nouvelle du tir couché, les jeux de course-tir ont succédé aux phases d’apprentissage. Les arrivées sur le pas de tir après la course dans l’IUT ont permis à tous d’expérimenter la difficulté de bien viser en étant essoufflé. Tout le monde a bien pu vivre les émotions du biathlon, les rebondissements dans les victoires des courses et la difficulté de garder sa lucidité avec le cœur qui tape !
Pour terminer la séquence, des équipes de tireurs ont été constituées pour des défis collectifs de tir couché ou chaque équipe a eu à cœur, au rythme des changements de consignes, de défier par son adresse et sa stratégie les autres.
Tout le monde a pris beaucoup de plaisir dans cette initiation au biathlon et c’est avec les jambes bien fatiguées mais les esprits joyeux que la soirée s’est terminée autour d’un repas partagé.
Rires et bonne humeur ont été le fil conducteur de ce moment biathlon. Tout le monde a apprécié cette activité très ludique et la bonne ambiance dans le groupe.
Un grand merci à David BOIRON pour l’organisation de cet événement sportif réussi, à Julien Grand, étudiant en section aménagée GMP 2ème année pour son aide et aux participants pour leur bonne humeur et leur esprit sportif !
Tout le monde est unanime pour se retrouver pour une nouvelle édition de cet événement en 2025.