Le 19 mai 2025, l’IUT d’Annecy a accueilli la finale de la deuxième édition du Challenge de gestion STMG Alp’academics, organisé par le lycée Gabriel Fauré avec de nombreux partenaires, dont le Rotary Club, l’association 100 000 Entrepreneurs, le lycée Charles Baudelaire et l’entreprise Hardloop, plateforme de e-commerce spécialisée dans les sports outdoor.
Plus de 350 élèves de première STMG, issus de 7 lycées de Savoie et Haute-Savoie, ont participé à ce défi entrepreneurial via le jeu sérieux Simuland, mettant en pratique leurs connaissances en management et gestion.
Après plusieurs mois de préparation pour devenir les meilleurs gestionnaires d’entreprises 2025, 13 équipes se sont affrontées dans une finale intense. Le jury, composé des dirigeants d’entreprises, des investisseurs et d’enseignants de l’IUT, a salué l’engagement et la qualité des présentations.
L’équipe du lycée Jean Moulin (Albertville), formée par Ruben Combaz, Dylan Florent et Maxence Legoff, a remporté le titre grâce à un pitch percutant devant Julien Jeremie, co-fondateur de Hardloop et mentor de l’édition 2025.
Cette belle journée confirme l’engagement de l’IUT d’Annecy en faveur de l’orientation, de l’innovation pédagogique et du lien école-entreprise.
