Inscriptions et réinscriptions

Visuel montrant des mains tendues avec des papiers d'inscriptions sur un fond bleu

Pour une première inscription à l'université Savoie Mont Blanc

Vous avez obtenu une proposition d’admission et vous l’avez acceptée ? Pour réaliser votre inscription administrative à l’université,vous devez obligatoirement suivre dans l’ordre les étapes ci-dessous :

  • 1.Obtenir votre attestation de Contribution de Vie Etudiante et de Campus (CVEC) en vous connectant à Mes Services Etudiants. S’inscrire en ligne selon votre situation :
    Si vous n’avez jamais été inscrit à l’USMB vous devrez vous connecter à l’application d’inscription en ligne, à partir du 30 juin 2025 si vous êtes déjà titulaire du Bac ou dès la publication des résultats du Bac le Vendredi 4 juillet 2025.
    Si vous avez déjà été inscrit à l’USMB, vous devrez préalablement contacter scolarite.iut-acy@univ-smb.fr et ensuite vous connecter à l’application de réinscription en ligne, à partir du 30 juin 2025.

Attention ! Votre inscription devra impérativement se faire avant le 21 juillet inclus ou avant le 31 août. Les serveurs d’inscription seront fermés du 22 juillet au 24 août inclus.

Le candidat qui ne respecte pas le délai d’inscription est réputé avoir renoncé à la proposition d’admission qui lui a été faite sur Parcoursup.

  • 2. Finaliser votre inscription en vous connectant à l’application de transmission de pièces justificatives en ligne 72h après avoir réalisé votre inscription administrative et après avoir récupéré vos identifiants : https://www.univ-smb.fr/universite/aide-connexion-intranet/ (documents listés sur la Notice d’inscription).

Pour une réinscription à l'université Savoie Mont Blanc

Les réinscriptions en BUT2, BUT3, ou redoublement, pour l’année universitaire 2025/26 débuteront à compter du 30 juin pour les étudiants qui poursuivent leurs études en formation initiale (hors alternance).
Attention ! Votre inscription devra impérativement se faire avant le 21 juillet inclus ou avant le 31 août. Les serveurs d’inscription seront fermés du 22 juillet au 24 août inclus.

Pour les étudiants qui seront en alternance en 2025/26, les réinscriptions seront possibles uniquement lorsque vous aurez un contrat d’alternance. Un message vous sera adressé dès lors que vous pourrez réaliser votre inscription.
Les inscriptions se dérouleront entièrement en ligne sur le site de réinscription et les pièces à fournir seront également à déposer en ligne.